Pourquoi les plus de 30 ans veulent vivre en colocation ?

Pourquoi les plus de 30 ans veulent vivre en colocation ?

20 minutes à publié récemment un article détaillant cette tendance de vie en plein essor aujourd’hui : la colocation adulte.

Quelles sont les motivations de ces colocataires ? C’est ce que nous allons voir.

Cette solution est tout d’abord économique versus la vie en location. Mais elle permet également de vivre de façon beaucoup plus conviviale. Brisant ainsi le sentiment (parfois un peu tabou) de solitude lorsqu’on ne vit pas en couple ou que l’on est séparé. Enfin, c’est une solution considérée pratique, car elle permet une certaine solidarité entre les colocataires.

L’article rappel par ailleurs que cette solution fait, fort heureusement, de moins en moins peur aux bailleurs. Ce qui permet ainsi de faciliter les recherches d’appartement.

Enfin, pour réussir une colocation, il est préférable de faire peur d’une proximité sociale et culturelle, mais la différence enrichie aussi fort, heureusement l’expérience. 

Emmanuel cadre en immobilier de 46 ans témoigne : « La colocation, ça m’a ouvert des horizons. Je partage mon quotidien avec des personnes qui ont une manière de vivre différentes de la mienne. Avec mes colocataires, on vit des moments vraiment sympas et il m’est arrivé de sortir avec eux pour danser la salsa ».

Pour lire plus en détails l’article : 20 minutes

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *