Astuces et adresses pour la déco de votre coloc

Astuces et adresses pour la déco de votre coloc

Cet article participe à l’évènement interblogueurs “Mes meilleurs adresses pour une décoration coup de coeur” organisé par Détélina du blog www.business-we-like.com. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, vous aiderez ainsi à faire connaître ce blog.

Lorsque l’on crée une colocation on vient évidemment avec quelques meubles et autres objets de décoration.

La première étape consiste à faire l’inventaire de ce dont vous disposez et de décider ensemble de la thématique ou de la tonalité donnée à la décoration de votre colocation. Si certains objets sont éliminés, vous pouvez toujours les entreposer dans un garde meuble (en attendant un prochain déménagement) ou les revendre (pour financer l’achat du reste du mobilier).

Idéalement, faîtes des concessions ! L’objectif est de trouver un terrain d’entente de façon à ce que tout le monde se sente bien dans l’appartement. Et si certains objets ne plaisent vraiment pas à votre futur colocataire, il reste votre chambre. C’est un espace de liberté qui vous permet de mettre à l’honneur les objets qui ne sont pas au gout de vos colocataires.

Pour une décoration adaptée à la colocation, voici nos 3 meilleurs conseils :

1 – Pensez d’abord fonctionel

Le premier point à avoir en tête est d’optimiser l’espace. Quand on emménage il faut tout d’abord s’assurer que chacun aura suffisamment de rangements pour l’ensemble de ses objets et vêtements. Ce point est crucial pour éviter que les objets ne trainent et ne vous donnent l’impression d’une surface réduite.

L’aspect fonctionnel implique également une bonne délimitation des espaces, de façon à favoriser le bien être de chacun : le choix et la position des meubles peuvent vous y aider.

Enfin pensez à préserver l’intimité de chaque colocataire avec des rangements qui le permettent.

2 – Misez sur le mur de cadres

Si vos goûts sont très différents, même en faisant des compromis, il peut être difficile de trouver un terrain commun pour ce nouvel appartement à décorer. Associer une décoration baroque et scandinave restera, quoi qu’il arrive, complexe.

Dans ce cas faites en sorte que chacun puisse utiliser au moins une partie de sa propre décoration dans l’appartement et si besoin utilisez la technique du mur de cadres pour associer des styles différents. C’est une méthode qui pourra vous permettre de placer ensemble des styles vraiment différents.

3 – Investissez dans quelques pièces stratégiques pour harmoniser le tout

Enfin investissez à deux dans quelques pièces, petits meubles et éléments de décoration qui donnent la tonalité du nouveau style de votre home sweet home. Une chaise très caractéristique ou un grand tableau de style prononcé suffiront à permettre d’harmoniser le reste de la décoration.

Mais, la question que vous vous posez est : où est ce qu’on peut trouver de chouettes éléments de décoration ?

4 – Nos 3 adresses préférées

Parce que c’est vous, nous partageons nos 3 adresses préférées :

Notre coup de coeur : The cool republic est un concept store en ligne d’objets de décoration design et dans l’air du temps. Les produits peuvent être achetés durant des ventes privées ou en dehors. Le nombre de marques est infinie (semble-t-il) et n’oubliez pas de faire un tour sur l’onglet « insipirations » qui ne manquera pas de vous aider à trouver des idées.

https://www.thecoolrepublic.com/

Pour les fous de personnalisation : Miliboo est une société qui conçoit et édite du mobilier contemporain au meilleur prix. Ce qui les rend différents c’est leur espace uptoyou qui permet de personnaliser ses meubles. A ce jour il est possible de le faire pour les chaises de bureau et les tabourets de bar. Et si on se lasse ? A partir de 1,5€ on peut changer de personnalisation.

https://www.miliboo.com/

Pour les pépites à prix très abordable : Eminza est un site qui a commencé par proposer de la décoration de noël (en 2011) et propose aujourd’hui du linge de maison, des meubles, des objets de décoration et même du mobilier de jardin ! On y trouve souvent des pépites à prix très abordable et la livraison est plutôt rapide.

https://www.eminza.com/

En bonus, nous voulions vous partager, notre chouchou, le Hello Blogzine. Chaque matin ce site publie une info déco au top de la tendance (avec une grosse affinité pour le style scandinave). Ils se définissent eux même : nordik-addicts.

http://hello-hello.fr/

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *