Budget en colocation, gérez les finances

Gérer les sujets d’argent dans une colocation est un vaste et sensible sujet. Loin d’être anodin, les finances peuvent se transformer en problématique quotidienne si cela est mal géré. Une absence de paiement peut même faire voler en éclat votre colocation.

Avec ce dossier nous vous donnons donc les éléments pour que vous evitiez les écceuils habituels d’une mauvaise gestion. Nous partageons nos solutions favorites pour la répartition et le paiement du loyer et des charges ainsi que pour faire des comptes.

Comment diviser le loyer en colocation ?

Dans un appartement meublé avec deux chambres identiques les choses sont simples. Mais que faire si l’une des deux chambres est plus grande ? Que faire si l’un de vous apporte l’ensemble des meubles ? Ou si votre colocation implique une chambre partagée ? 

Découvrez dans cet article comment bien diviser votre loyer de façon juste et équitable.

Lire l’article

Charges en colocation : comment payer ?

Les charges en colocation sont doubles : celles qui sont liées à l’appartement et celles qui sont liées à la vie dans l’appartement.

La gestion que nous vous recommandons dans ces deux cas est différente. Lisez comment répartir et payer ces charges.

Lire l’article

Le budget en colocation

Budget or not budget ? Et si faire un budget en colocation était la solution ?

Gardez à l’esprit que c’est la qualité de votre propre gestion financière, qui fera de vos comptes en colocation un succès. 

Nous vous livrons les meilleures méthodes pour gérer correctement.

Lire l’article
Partagez l'article