A propos

Notre histoire
Notre manifeste

Notre histoire

En 2009, Elise notre co-fondatrice, est à la recherche d’une colocation, elle témoigne sur le parcours du combattant qu’elle a vécu :

« Comme tout jeune cadre, je travaillais beaucoup, et après avoir quitté le bureau à 20h, je me mets en quête du Graal : une colocation, où il fait bon vivre. Ma méthode est simple et vous la connaissez probablement déjà : écrire sur les sites de petites annonces et me vendre par écrit (car oui, je suis la perle rare évidemment), ensuite je vais aux visites pour me vendre de nouveau (un peu comme un entretien professionnel) et je rentre chez moi pour attendre, pleine d’espoir, la réponse qui pourrait tout changer. Après des dizaines de refus et d’heures de recherche, j’ai enfin trouvé, ouf. C’est à ce moment-là que je me demande pourquoi il n’existe pas un service pour accompagner nos recherches de colocation. La suite arrive très vite ! »

C’est à 10 000 kilomètres de là, au Japon, en vacances chez une amie, que l’idée prendra forme définitivement. Son amie lui raconte avec quelle facilité elle a trouvé sa colocation à Tokyo, grâce à une société de placement en colocation.

De retour à Paris, trois expériences de colocation, et cinq colocataires plus tard, Elise perçoit plus clairement ce qui rend les gens, vraiment, heureux en colocation.

Notre manifeste

Née de cette expérience, l’ambition de Easy Sweet Home est de proposer un service clés en main, pour trouver une colocation qui vous ressemble. Nous sommes, en la matière, experts des colocations d’actifs, célibataires, avec ou sans enfants.

En effet, il nous tient à coeur d’apporter une réponse à un enjeu majeur de notre société : l’augmentation de la solitude. Aujourd’hui, le célibat est plus tardif, et le nombre de personnes habitant seules, a augmenté de presque 10% entre 2010 et 2015. Par ailleurs, le taux de séparations évolue également à la hausse, avec une croissance de plus de 10% des familles monoparentales entre 2010 et 2015.

Nous pensons que “célibat” ne doit pas nécessairement rimer avec “vivre seul”. Chacun d’entre vous mérite de vivre heureux, dans un home sweet home qui lui ressemble. C’est ce qu’apporte la colocation. 

Il nous semble donc crutial d’apporter le plus grand soin au choix de votre lieu de vie, et au choix des personnes avec qui vous le partagez. Easy Sweet Home vous accompagne personnellement pour donner vie à votre projet de colocation et en faire un succès.